Projet & Public accueilli

Situé à l’entrée du village de Grignan, un des plus beaux villages de France, le Prieuré repose au cœur d’un parc de 22 hectares bordé de lavandes, d’amandiers et de chênes. D’ancienne grange, la maison a d’abord été transformée en prieuré pour une communauté de sœurs avant de devenir une maison d’accueil dont les chambres ont été entièrement rénovées pour l’été 2022.

Sa beauté et son écrin verdoyant sont propices au ressourcement, au silence et au repos dans cette propriété. Une petite chapelle est également ouverte toute la journée sur place.

Aujourd’hui ouvert à tous, le Prieuré est une Maison d’Église du diocèse de Valence qui propose à la fois des chambres d’hôte, deux gîtes, des salles de réunion et une maison paroissiale. Il est tenu par un couple qui habite sur place et assure son bon fonctionnement.

Chaque semaine, des temps de prières, des représentations culturelles, des expositions et d’autres activités variées s’y déroulent. Ils sont consultables sur notre site ou à la demande par téléphone.

Le Prieuré souhaite accueillir chaque personne loin ou proche de l’Église qui passe un moment dans ce lieu paisible. Nous y accueillons également les groupes dont l’objet de la rencontre entre dans la vocation du prieuré.

La grâce du Prieuré est d’être un lieu de paix, de beauté, propice au partage, au ressourcement et à la prière.

Le Prieuré offre un espace pour des propositions d’animations ouvertes à tous, croyants ou non-croyants, pour ceux qui cherchent à renouveler leur foi ou veulent nourrir leur vie chrétienne, avec une attention particulière pour ceux qui se sentent éloignés de l’Église ou exclus.

Le Prieuré veut proposer des projets ciblés vers:

• le BEAU (culture, art, nature, tourisme…)
  • le BIEN (caritatif, solidaire, familles, jeunes …)
  • le BON (formation, approfondissement, discernement, retraites …)

Le Prieuré s’ouvre évidemment aux propositions des services et mouvements d’Église.

Il accueille également les groupes ayant leurs propres animations, tant qu’elles sont compatibles avec la mission de cette maison.

Voici nos différentes propositions :

• Petite chapelle (~20 personnes)
  • Petite Salle (8 personnes)
  • Moyenne Salle (20 personnes)
  • Grande salle (70 personnes)
  • Forêt et parc pour promenade et pique-nique
  • Accueil de groupes, de jeunes, de scouts (scouts : camp possible)
  • Restauration possible sur demande

L’hôtellerie est ouverte depuis juillet 2022.

Renseignements et réservations au 04 75 46 50 37 ou par mail: leprieuregrignan@gmail.com

Vous pouvez aussi réserver sur Booking.com

Nous proposons:

• 5 chambres doubles
    • 1 studio pour 3 personnes
    • 2 gîtes de 2 à 4 personnes (une chambre + un salon/cuisine avec un lit canapé)
    • 1 grand gîte de 10 personnes (deux chambres + 1 grande cuisine)
    • Soit un total de 30 lits

L’ensemble peut se louer pour des groupes.

• Baisse saison Moyenne Saison Haute Saison
    Semaine           4 000 €           4 300 €           5 000 €