Le MOOC de la messe

Du au

Dans le cadre du projet pastoral de la paroisse Saint Jean François Régis sur Lez, nous allons programmer la formation « le MOOC[1] de la Messe » au Prieuré de Grignan.

La messe suscite beaucoup de questions : pratiquant, croyant ou juste curieux, nous n’avons jamais fini de découvrir ce mystère.

Pour répondre à ces questions, le MOOC la messe propose une formation ouverte à tous. Divisée en six étapes et à l’aide de vidéos, de textes, de témoignages, de prières, etc., cette formation permet, seul ou en groupe, de (re)découvrir le sens profond de la messe.

Les enseignements sont assurés par des intervenants variés dont Mgr Rougé, évêque de Nanterre, et le Père Gilles Drouin, directeur de l’Institut supérieur de liturgie, mais aussi des prêtres, des religieux et des laïcs de différents diocèses.

De plus, un livret pratique vous accompagnera tout au long de votre formation en complément du MOOC de la messe. Il contient les principaux textes à étudier, des espaces pour prendre des notes et vous permettra ainsi de conserver une trace de votre formation.

Concrètement, la soirée sera divisée en 4 étapes

–        Un temps pour les vidéos

–        Un petit quiz

–        Un temps en équipe

–        Un temps de prière

Le parcours se fait sur 6 soirées en alternance sur les jeudis et les vendredis de 20h à 22h

–        Le jeudi 16 mai

–        Le vendredi 24 mai

–        Le jeudi 30 mai

–        Le vendredi 7 juin

–        Le vendredi 14 juin

–        Le vendredi 21 juin

Pour des raisons pratiques, nous avons besoin de savoir le nombre total de participants. Nous vous demandons donc de vous inscrire à l’adresse mail suivante leprieuregrignan@gmail.com

Ce parcours est un bon moyen de répondre à toutes vos questions sur le sens de la messe et de la liturgie. Venez nombreux !

MOOC de la messe