Une journée autrement vécue par une famille au Prieuré

Une journée autrement 

vécue par une famille au Prieuré de Grignan.

C’est avec une grande joie que tous les deux ans nous recevons chez nous, à Vinsobres, nos quatre enfants, leurs conjoints ainsi que nos dix sept petits enfants. Bien sûr la fête de Noël commence par la  messe familiale à Nyons et se poursuit le lendemain par une journée festive. 

Le lendemain, jour de la Saint Etienne, nous nous sommes retrouvés dans ce paisible lieu du Prieuré de Grignan pour une journée de prière. Louer Dieu pour tous ses dons, échanger et partager.sur l’évangile de la nativité.

Cette année le vitrail de la nativité de la cathédrale de Chartres sert de support  pour découvrir comment Noël nous amène à Pâques. Puis l’évangile de la nuit et du jour de Noël est conté aux jeunes enfants qui se l’approprient et sont contents de mimer cette scène.

Pour terminer la journée dans cette propriété pourvue de grands espaces rien de tel qu’un match de foot de deux équipes de joueurs de 7 ans (et même plus jeunes) à 77 ans pour se dépenser avec l’ardeur et l’enthousiasme de la compétition.

Le soleil se couche, la température chute, il est temps de rentrer ; demain ce seront déjà les départs.

Noël 2018 est presque terminé; A  Noël 2020, nouveau rendez-vous  pour cette journée appréciée. 

Merci à Jacinta et Josef de votre accueil chaleureux.