La fête de MARIE au Prieuré le 8 décembre

« Marie était là, au milieu de nous. On sentait au travers des différents temps proposés , que dans ce coin paisible du prieuré, réunis autour de la statue de Marie, illuminée par des traditionnelles lumignons que nous pouvions nous confier à elle et lui confier notre pays en désarroi! MERCI MARIE »!  G.R.

« Oui, c’était une belle fête de Marie et de la lumière, pour accueillir Jésus venant éclairer notre monde qui en a tant besoin. Bonne participation, bonne idée de mettre les enfants au centre de l’événement, c’est un bon lien avec Noël et une bonne occasion de toucher les familles et donc des gens plus jeunes. Occasion d’utiliser les symboles et de bouger, pour sortir de la routine et de l’immobilité de nos célébrations ». P.C

« Une soirée lumineuse dans une bonne ambiance pour remercier MARIE pour sa présence. Ateliers enfants, la rencontre de Marie avec Elisabeth conté.. L’exposition d’une collection des cartes postales sur les statues de Marie, le diaporama sur la fête de Marie en Brésil , Santons de Marie et Joseph en attente..la procession avec des lumignons , la prière dans la chapelle et les chants,  le stand de livres et le stand du Secours Catholique et bien sur , à la fin du soirée un moment convivial avec vin chaud et brioche.. ».

FLYER-MARIE-2018-PDF