Familles au Prieuré le 22 avril

  • LA CHASSE AUX ŒUFS DU PRIEURE

 

Il était une fois un Lundi de Pâques au Prieuré : rien ne manquait pour en faire un « grand » moment. Non pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents ,les grands-parents, des amis…

Les œufs dormaient bien cachés sous les feuilles, camouflés dans les branches des arbres et les taillis ou abrités sous les pierres.

Tout était calme et puis tout d’un coup des habillages de bébés, des cris d’enfants et même des ados qui arrivaient en quête du Graal en chocolat…mais pas que !

À les voir tous tellement pétillants, nul doute qu’il y avait en eux autre chose, une autre dimension, comme une autre attente.

Pour patienter encore, des petits stands étaient proposés : jouer au chambouleTout, réaliser un bel arbre en collage, créer un petit jardin de Pâques, écouter un conte.

Il fallait voir ces visages illuminés, il fallait entendre ces éclats de rires, et surtout, il fallait être là pour sentir battre en chacun ces cœurs, tout à la joie de Pâques : 33 enfants et 50 adultes ! C’est pas rien pour fêter la Résurrection de Jésus.

Et puis voilà que la chasse est ouverte, et les chasseurs petits et grands s’en vont, permis attaché autour du cou, émis de l’espoir de revenir la besace pleine !

Et ce fut le cas !

Mais au-delà du panier d’œufs , mon Dieu que cela nous a fait du bien à  chacun, de nous retrouver, de partager la joie de Pâques, de voir ces familles jouer, de mettre nos quotidiens sur pause et nous rassembler le temps d’un après-midi, pour fêter Jésus revenu !

Oui  vraiment, quel rendez vous beau et riche nous a donné Le Prieuré ce lundi 22 avril, un rendez-vous avec l’Esprit Saint, à ne pas manquer l’année prochaine !

Je ne sais pas vous, mais nous, on a déjà coché la date sur notre agenda.