Des lectures sous les arbres avec les Rencontres au Verger les Jeudis 9, 23 et 30 Juillet à 18h00

Jeudi 9 juillet à  18h
Où on va papa? de Jean-Louis Fournier
lu par Martine Limonta
« Quand on me demande dans la rue un don pour les enfants handicapés, je refuse. Je n’ose pas dire que j’ai deux enfants handicapés, on va croire que je blague. L’air dégagé et souriant, je m’offre le luxe de dire : « Les enfants handicapés, j’ai déjà donné. » » A travers ce roman aussi grinçant que touchant, l’auteur, disciple de Pierre Desproges, évoque ses deux garçons et la vie qu’il n’aura pas avec eux. Un grand moment.
Jeudi 23 juillet à 18h
Enfance de Nathalie Sarraute
Lu par Christine Desgeorges et Martine Limonta
Pour évoquer les onze premières années de sa vie, l’auteur s’est forgé un outil original: deux voix qui se répondent. L’une raconte ses souvenirs, l’autre critique, interroge, fait surgir l’informulé. Ainsi s’approche -t-elle au plus près de ce qui fut.
Jeudi 30 juillet à 18h
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d’Eric-Emmanuel Schmitt
Lu par Stéphane Desgeorges
Paris, années soixante, Momo, un petit garçon juif de 12 ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue.  Mais les apparences sont trompeuses: Monsieur Ibrahim, l’épicier, n’est pas arabe, la rue bleue n’est pas bleue et l’enfant n’est peut-être pas juif… Une jolie fable sur le thème de l’amitié, de la tolérance et du passage à l’âge adulte.