Bientôt troisième édition  » la Fête de MARIE » avec l’ensemble vocal féminin MONALISA , le 8 décembre

C’est la troisième fois que le Prieuré GRIGNAN fêtera le 8 décembre, la fête de Marie Immaculée Conception, la fête de la lumière. Nous  voyons Marie, rayonnante de lumière, étrangère au péché, sans tâche, comme  notre modèle, elle nous remets en chemin et ce jour là nous la plaçons au centre de notre fête.

Cette année l’équipe de la catéchèse avec les enfants et leurs familles nous joindront , ça  augmentera notre plaisir pour la préparation comme pour la fête.

 La fête est évidemment ouverte à tous. Vous êtes bienvenues.

Au programme, à consommer sans modération:

10h30 la messe à l’église de Montségur sur Lauzon, après les familles sont invitées à un repas partagé au Prieuré Grignan

Entre 13h00 et 17h00 animations pour les familles et un temps de partage. Atelier « création couronne d’avent » et atelier «  Dessiner  et colorer Marie « avec Françoise Dantin, artiste art plastique et Barbara Provost, décoratrice diplômée. Pour petits , grands et adultes…

17h 00 l’ensemble vocal  féminin MONALISA propose des chants sacrés et chants du monde, direction Isabelle Finck.  Procession , Illuminations, chants.

Nous terminons avec un boisson chaud et brioche…

 

MONALISA est un groupe vocal féminin dirigé par Isabelle FINCK.
Il regroupe autour de Buis les Baronnies des chanteuses venant de la région proche.
Leur répertoire mélange des chansons de cultures et d’époques différentes.
Jean-Paul FINCK est l’auteur de la plupart des arrangements des chansons.

Depuis sa création en Drôme provençale, l’ensemble vocal féminin Monalisa éprouve le besoin de se mouvoir dans l’espace scénique, de créer des figures ou tableaux s’accordant à l’esprit des chants. Ainsi s’esquisse au fil des différents spectacles une scénographie fluide, toujours au service de la musique.

Si son répertoire est éclectique, puisqu’il puise dans des fonds aussi variés que la musique contemporaine, la chanson française, les folklores de nombreuses cultures,
Monalisa cherche toujours le lien qui permet à cet éclectisme d’avoir du sens.

Nous contacter : monalisaensemblevocal@laposte.net

ou Isabelle Finck : Email : isagriffefinck@gmail.com
Tel : 07-87-61-94-36